Venez vous détendre

Espace Bien-être

Le yoga Vinyasa permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d'éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :

  • la force, l'endurance et la souplesse ;
  • le renforcement musculaire ;
  • l'équilibre ;
  • la sculpture et la tonification de la silhouette.

Les bienfaits du yoga Vinyasa
En pratiquant régulièrement cette discipline, « le corps rejette le gras et donc le mauvais. « On se transforme totalement ». L’avantage du yoga est de sculpter sans gonfler. Il confère une allure longiligne de danseuse plus que la musculature d’un bodybuildé. Par ailleurs, en devenant conscient de notre souffle et en adaptant nos mouvements sur lui, on ressort de la séance reposé, comme vidé.

"D’origine indienne le yoga a été créé afin de permettre aux êtres humains de surmonter la souffrance et de trouver l’unité de leur corps et de leur âme."

Nouveauté : YOGA TRIBAL FLOW
Nouveau style basé sur le mouvement animal fusionné avec les arts martiaux et le yoga vinyasa.
Attendez vous à avoir chaud !

LE MOTR
Le MOTR est un outil intéressant, créatif et ludique. C' est un outil simple et néanmoins sophistiqué pour créer santé et vitalité par le mouvement. Il est un système d'exercices polyvalent, portable qui allie l'équilibre, la stabilité et le travail de relâchement d'un foam roller aux exercices de résistance multis-plans d'un système de poulie indépendant. La stimulation créée par le fait de bouger sur une surface irrégulière, l'amplitude de mouvement à 360°, les sangles, et la capacité à bouger en toutes directions fait du MOTR un outil unique pour l'entrainement physique. Que vous soyez des athlètes confirmés, des guerriers du week-end, des clients blessés, des seniors ou des personnes cherchant juste la santé et le bien-être, le MOTR propose des séances qui conviennent à tout le monde.

Le yoga Hatha
Le Hatha se base sur la pratique d'Âsana (postures statiques et tenues relativement longtemps), de Prânayâma (maîtrise du souffle relevant autant de l'art respiratoire que de la conscience de l'énergie), de Dhâranâ (concentration active du mental), de Yoga Nidra (relaxation) et d'autres techniques menant à l'état de méditation (Dhyana). Le but du Hatha Yoga est d'obtenir une plus grande souplesse ainsi qu'une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation. D'autre part il permet d'obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu'une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom. La pratique permet ainsi de s'affranchir du corps pour avoir accès à sa conscience profonde.

Le Yoga réparateur
Le Yoga réparateur saura apaiser les tensions musculaires, aura une action détoxifiante pour certains de vos organes. Très apaisant pour le corps, il posera votre esprit.

But : Idéal pour ceux qui se sentent fatigués et ou stressés.
Avantages : Soulager le stress, améliorer la souplesse et diminuer les tensions.
Conseillé pour : Les personnes qui cherchent dans le yoga le lâcher prise et une détente physique et spirituelle.

Le yoga Ashtanga
Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (prana) dans les parties profondes des tissus du corps via une synchronisation des mouvements avec la respiration (vinyasa) avec l'aide des points de concentration (drishtis) . La particularité de l’Ashtanga réside dans le fait que les postures s'enchaînent selon des séries prédéterminées, et qu’elles sont de plus en plus difficiles à réaliser. Tant qu’une posture n’est pas acquise, l’individu ne réalise pas celle qui suit. Cela lui permet d’acquérir de la patience. C'est un yoga très complet et très tonique qui s'adresse au gens de type plutôt sportif.

Le Yin Yoga
Le yin est une pratique méditative donnant au corps le temps d'atteindre une posture confortable, sans forcer. Le Yin se focalise sur la longueur des tissus conjonctifs dans le corps en complément du Yang ou yoga actif, qui renforce la masse musculaire comme le vinyasa. Le Yin est une pratique calme ou l'on accompagne l'inconfort corporel par la respiration. C'est un voyage d'introspection et de connaissance de soi. C'est une pratique qui favorise la lenteur et l'intériorisation. Elle permet de contrebalancer notre mode de vie rapide, souvent dominé par l'action. Le Yin yoga créé l'opportunité de détourner son attention du monde extérieur et de diriger l'attention vers son monde intérieur.

La relaxation musicale
Grâce à l'utilisation d'instruments d'origines autochtone qui nous rapproche des sons de la nature, la relaxation musicale permet un véritable lâcher prise, aide à harmoniser l'ensemble de l'être et à faire ressortir notre vrai potentiel créatif. La fréquence des sons permet à la conscience de s'infuser dans tout le corps et ainsi éliminer les tensions corporelles et pensés contaminantes. Un voyage à ne pas manquer !

Le yoga alignement
Basé sur la précision et l'intensité. Cette pratique met l'accent sur l'alignement, les étirements et les extensions. C'est un yoga rigoureux qui se caractérise par l'attention portée à l'alignement des différentes parties du corps dans l'espace. l'organisation des postures en séquence et l'emploi des supports tel que sangles, briques, couvertures,bolsters... Lorsque le corps progresse dans son alignement cela demande moins d'effort musculaire et la relaxation s'améliore naturellement. Pratiquer de cette façon apporte de la stabilité, développe l'espace interne et améliore le passage de l'énergie à travers tout le corps.

Le yoga aérien
Cette méthode travaille le sens de l’équilibre, la souplesse et le gainage. Elle améliore la coordination et la proprioception. (ou sensibilité profonde) Le yoga aérien comporte un aspect ludique avec l’utilisation du hamac. Il est nécessaire de garder à l’esprit que cette discipline est rigoureuse et précise.

Le yoga aérien permets de se libérer des tensions, lâcher prise dans les postures aériennes, et de se débarrasser du stress. Les postures apportent de la détente et procurent aisance et liberté. Le yoga aérien permets de travailler les muscles en douceur, les articulations sont protégées et soutenues plutôt que trop sollicitées et permettant ainsi l’étirement en profondeur.

    Attention contre indications du yoga aérien :
  • Femmes enceintes
  • Personnes souffrant de glaucome
  • Hypertension
  • Migraines chroniques
  • Vertiges
  • Malaises fréquents
  • Faiblesses cardiaques
  • Opération du haut du corps de moins de 6 mois
  • Problème oreille interne


    Consignes d'utilisation pour le yoga aérien:
  • Tee shirt obligatoire (pas de débardeurs type fitness)
  • Chaussettes obligatoire
  • Enlever tout type d’accessoire pouvant s’accrocher au tissu susceptible de le percer. (types bracelets….)
  • Pas de legging avec fermetures éclairs.
  • Pas de shorts

Le centre est équipé d'un sauna japonais (cabine infrarouge) et d'un espace massage (thérapeutique). Le tout encadré par un magnétiseur énergeticien.

Présentation Les Cinq Sens
Planning bien-être 2019 /2020
Consulter le planning Bien-être
Fermetures du club
  • Fermeture du club du lundi 10 au dimanche 23 Août 2020
  • Du mardi 4 au samedi 8 Août 2020 (4 cours dans la semaine sur réservation)
  • Ouverture du club le lundi 24 Août 2020 sur planning actuel
  • A partir du Mardi 1er septembre planning 2020 2021
A ne pas rater
Nos évènements
Pour installer l'application sur votre téléphone: Cliquez sur et Ajouter à l'écran d'accueil